"le fait que les Témoins représente  Jésus sur un poteau avec un clou dans les poignets avec les mains au dessus de sa tête et non sur une barre transversale.

...on parle "des clous" dans "les mains" ce qui démontre que Jésus a bel et bien été crucifié avec un clou dans chaque main et non avec un clou au niveau des poignets."

Argument rapporté tel qu'une personne l'avait mentionné pour appuyer sa croyance sur la mise à mort de Jésus sur une croix et critiquer la façon dont les Témoins de Jéhovah illustrent cet épisode si important de la vie de Jésus. Peut-être partagez vous cette croyance et de ce fait vous demandez vous pourquoi les Témoins de Jéhovah représentent Jésus sur un poteau avec des clous dans le poignet.

Une publication des Témoins de Jéhovah rappelait ceci:

"Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications ont ... simplement pour but d'illustrer cet événement. Ils ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires..."(c'est moi qui souligne)

Pour autant, pourquoi avoir choisit cette forme de représentation plutôt qu'une autre?

  • Les poignets ayant toujours été considérés par les anatomistes comme une partie des mains, certains médecins pensent que les clous étaient plantés entre les petits os des poignets afin d'éviter que les mains ne se déchirent, ce qui aurait pu arriver Si les clous avaient été plantés dans les paumes. -

  •  

     
     
     
     
     
     
     

    Voir  -Arizona Medicine, mars 1965, page 184

  • Dans les Écritures le mot "main" a parfois un sens large qui inclut le poignet, comme en Genese 24:22 et en Ézéchiel 16:1 où il est fait mention de "bracelets portés aux mains", et en Juges 15:14 qui dit que les "mains" de Samson étaient liées par des entraves.

  • © Watch Tower and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservé

     

    20/11/97

    Done